Sur ce chemin oublié de Compostelle …

 

P1110703 (Copier)

 

 

Le grand moment est arrivé de vous offrir, enfin, mes instants sur le « camino del norte », quitté à regret cet été, et qui me voit chaque jour hantée par le désir frénétique de le poursuivre …

Selon cette habitude si chère à mon coeur, je vous propose de le vivre le plus spontanément du monde par le biais d’un diaporama commenté : « mes livres d’images » sont toujours à la même place, ils rêvent immobiles sur la colonne de droite et sous mon lecteur de musique. Parmi eux, vous trouverez mon « camino del norte » (en dernière position aujourd’hui)

Pour celles et ceux qui ont savouré mon compostelle alsacien (et tous les autres chemins), il y a moins de photos cette fois-ci. Mais je pense qu’il y a toujours autant de texte pour les illustrer …

Car l’image ne prend véritablement sa force et son identité que dans les mots qui la traduisent !

Alors …

Après vous être imprégné sensuellement de l’image, allez lire dans mes commentaires ce que spirituellement, humainement, magiquement, elle a à vous dire !

 

Au fil de mes commentaires, vous remarquerez sûrement que je ne vous parle pas de récit qui s’en suivra comme à l’ordinaire …

Tout simplement parce qu’il n’y aura pas de récit mais un « livre » cette fois, mon premier livre dédié à Compostelle, qui viendra honorer ce chemin.

Pourquoi ce « chemin oublié » plutôt qu’un autre ? Vous le comprendrez au fur et à mesure de mes confidences !

Je ne sais encore combien de temps ce livre mettra à naître…

J’ai déjà le titre, la préface et d’autres aile-aimant mais … laissons le pousser distraitement dans le ventre alangui de mes pensées ….!

Laissons aussi à mes pas la joie d’achever ce qui fut commencé. Ainsi, de la Cantabrie je poursuivrai dans les Asturies par le chemin primitif jusqu’à Santiago.

Un livre, un chemin à finir et peut-être une tentative en auto-entreprise en tant que liseuse auprès des enfants malades et des personnes âgées … Autant de projets qui se ressemblent et meurent d’envie de se rassembler !

 

Venez, à votre tour, vous rassembler autour de mes extases, caresser de vos pieds nus l’herbe tendre, parer vos yeux de robes d’écume et respirer la brume des aurores …

Parsemées ça et là, quelques notes ont été adressées à certains de mes amis virtuels et non virtuels : Old Nut, Hécate, Nicole la pèlerine ….

 

Bon diaporama et Buen camino !!! 

 

 

J’ajoute cette petite note pour celles ou ceux qui n’ont pas trouvé mon diaporama. Comme je l’indique, il se trouve sur la colonne de droite de mon blog, à la rubrique « Mes livres d’images » (juste en dessous de mon lecteur de musique).

Vous verrez, il y a là toute une série d’albums et le « Camino del norte » se trouve à ce jour en dernière position.

Il vous suffira ensuite de cliquer dessus, vous obtiendrez une mosaïque et vous n’aurez plus qu’à cliquer sur la première photo de la mosaïque pour suivre et vivre mon diaporama commenté, image par image, chacune illustrée de « son » histoire ! 

 

 

37 réflexions sur « Sur ce chemin oublié de Compostelle … »

  1. Excellente idée est celle de convier à venir t’écouter..
    par le biais d’associations.. d’une auto-entreprise..
    Je souhaite bon vent à ce projet.
    Ma muse m’a quitté..
    elle ne règne plus
    une vilaine musaraigne s’est infiltrée..
    Et, mon attention pour lire s’est évanouie..
    Hier une petite Anna est arrivée dans ma famille
    Je suis donc arrière grand mère pour la troisième fois
    Cela me réjouis..
    malgré tout cela devient très pesant sur mes épaules.
    Je suis heureuse d’avoir pu te lire et te félicite.
    Je t’embrasse fort

    J’aime

  2. Pour bien profiter de ton voyage, il faut prendre le temps, aussi je reviendrai dés que possible car ce soir et ce week-end, je n’en ai pas assez.
    Bises très amicales et bon week-end.

    J’aime

  3. Bonjour Sabine,

    Que de choses dans ton billet.
    Merci pour ce beau diaporama. J’aime tes commentaires qui enrichissent et donnent tant de vie. Et la musique accompagne si bien.
    Et puis
    tous mes voeux de réussite pour tous tes projets. C’est bien. tu n’en manques pas. Il faut un but pour se lever le matin. 🙂

    Bisous de douce journée chère Sabine à la plume si déliée et colorée

    J’aime

  4. Tes images sur ce chemin (enfin ce pelerinage) snt sublimes mais tout le charme est dans les coms dessus, comme tu le dis si bien. Je n’ai pu m’empêcher de retourner aussi au Sénégal…………………

    J’aime

  5. Un bonsoir chère Sabine débordante de projets ….Je reviendrais voir ce diaporama demain ,car aujourd’hui je me suis lancée à publier une chronique d’un livre extrêmement fascinant , et comme je suis à nouveau avec de gros soucis, j’ai tardé à le faire.
    A bientôt…Baisers z’ailés

    J’aime

  6. Oh comme je suis heureuse pour toi. Tu fourmilles de projets, d’idées, auto entreprise pour devenir liseuse..Je suis sous le charme lorsque tu lis, alors j’imagine combien prochainement le seront….

    Quant à ton livre et bien je lui souhaite une longue vie, je vois que tu en est aux balbutiements, mais depuis toujours je t’ai encouragé dans cette voie, pour écrire un livre, mais celui-là je ne m’y attendais pas.C’est certainement le chemin oublié qui t’as aidé et projeté plus loin….Comme j’en suis heureuse, comme je suis déjà en attente. Mais prend ton temps car plus tu en auras plus il sera sublime.

    J’irai voir ton diaporama, j’ai même hâte à m’y plonger dedans, mais j’ai du retard comme je te l’ai dit, mais bientôt cela va ralentir…

    Mais mon recueil de poèmes n’est même pas en fabrication il est juste pour l’instant en pointillé, j’ai comme toi une préface, un titre et des poèmes, mais trop il me faut faire un choix.

    Bisous chère Sabine et à bientôt sur tes sentes….

    EvaJoe

    J’aime

  7. Hello Sabine je viens d’entamer ton camino de Norte que je vais déguster par petites bouchées pour ne pas en perdre une miette, je m’arrête aujourd’hui à la rencontre de Teruo et de cet émouvant cygne qu’il vous a laissé en souvenir….A bientôt

    J’aime

  8. Je suis revenue

    « caresser de mes pieds nus l’herbe tendre,
    parer mes yeux de robes d’écume et respirer la brume des aurores … »

    J’ai regardé chaque image comme un pas de plus
    sur le chemin de la vie
    sur le chemin des rencontres…
    Ce pas qui construisent les chemins
    De Compostelle et d’ailleurs..
    Ces pas qui laissent leurs empreintes,
    Dans les sables ou la terre…
    Dans les boues ou les pierres…
    Ces pas d’humanité
    Qui mènent
    vers un avenir
    qu’on aimerait colorer
    d’huiles d’espérance,
    de baume de paix…

    J’aime

  9. Coucou,

    J’ai commencé ton diaporama, il dégage autres choses, je ne sais, mais j’ai hâte de le parcourir, hâte ne voulant pas dire me dépêcher…Tu l’entends tout comme moi. Je suis déjà restée de longues minutes devant certaines de tes photos, non seulement elles sont sublimes mais elles dégagent de fortes émotions, l’on y découvre l’âme des marcheurs, ou des habitants, bien que jusqu’à présent j’en ai vu très peu, à part ces 2 hommes qui déambulent avec leur rame, dans une rue pittoresque à Altza.

    C’est beau !

    Je t’embrasse

    EvaJoe

    J’aime

  10. Bonjour Sabine,
    Il est très beau ton Camino del Norte , beau en images mais surtout beau dans ton regard qui s’exprime en poète du coeur ! J’ai beaucoup aimé ta rencontre avec le jeune japonais Teruo au sourire splendide d’amitié et aussi cette phrase  » Tout peut être écrin à prières, la ride d’un arbre, une ligne d’horizon dans le ciel… » Il n’y a pas de beauté sans don de beauté et je pense que c’est pour cela que tu ressens l’immense besoin de la partager virtuellement sur ton blog et en réalité pour les enfants et les personne âgées dans la peine. Je suis sûre que tous tes merveilleux projets de partage de beauté se réaliseront !
    Je t’embrasse très fort
    Blanche

    J’aime

  11. El Camino del Norte…. magnifique, beau en partage… je reviendrai goûter par petites touches la beauté de ton chemin… que de belles choses en perspective !! bonne soirée. Merci pour tout…. Den

    J’aime

  12. Coucou douce Pèlerine, ma Soeur de Fleurs !!! Sourire
    Juste un tendre p’tit passage dans ton doux message, comme pour « lover » un peu plus de douce impatience dans mon coeur… Sourire Tendresse
    Me voici en mode « tablette » car vieil ordi hs… Oh, certes « le nouveau tout beau » vient d’arriver ce jour, mais… il faut « tout bien rebrancher », s’apprivoiser, que je fasse « amie/ami » avec les nouveaux logiciels pré-installés, m’habituer aux nouvelles fonctions et autres… enfin bref « des ça+ça » qui vont me prendre un temps fou…….. MAIS quand je serai « tout comme il faut », je te promets, je reviendrai visionner ton nouveau Chemin… Celui qui t’a révélé autant de Trésors si Précieux que tu pourras à ton tour, offrir « en Partage » lorsque « le moment sera venu »….. Intense Sourire
    Prends grand soin de Toi et des doux Bijoux qui illuminent ton Chemin de Vie !!! Immense Sourire
    Mille millions de très tendres Bisoudoux Affectueux
    ***Tincky***

    J’aime

  13. Bonsoir Sabine, sur ta page tu parles de diapo, pas trouvé pour ma part, même en cliquant ça et là… titre du billet et bon diaporama, je dois être maladroite, sourire, quoi qu’il en soit chacun ici bas trouve sa raison d’exister, son chemin, pour remplir sa vie de choses belles comme chaque aube nouvelle… bien à toi, jill

    J’aime

    1. Je viens d’ajouter une note en bas de mon billet qui te permettra de le trouver cette fois.

      Je te réitère mon souhait de « Bon voyage » !

      J’aime

  14. Ton chemin avance avec toi, je reviendrai Sabine, quand mes yeux auront subi la seconde intervention car je ne peux pas lire longtemps, je n’ai pas trouvé le diaporama, mais c’est peut-être pour une autre fois..
    Je t’embrasse fort

    J’aime

    1. Il se trouve à la même place que les autres albums commentés….Je viens d’ajouter une petite note en bas de mon billet afin que tu puisses aisément trouver.

      Bisou et prends bien soin de toi !

      J’aime

  15. Bonjour Sabine,
    De très beaux projets auxquels j’en suis certains tu sauras donner vie et lumière. Je suis allé faire un tour sur ton Camino et j’y retrouve le souffle d’une lecture que je fais en ce moment ; c’est quelqu’un qui comme Toi vis ce Chemin. Mais je n’ai pas tout vu ni lu, j’y retournerai, ce sera comme une source douce et bienfaisante.
    Gros bisous et bonne semaine
    Alain

    J’aime

  16. Je viens de me régaler en parcourant le camino del norte avec toi, quel enchantement tout y est magie de l’instant . Santilla del Mar un régal à savourer sans modération et ces rencontres un vrai bonheur .
    Tes projets sont la continuité de ce chemin , j’espère de tout coeur qu’is se réalisernt .
    Bonne journée
    Bisous

    J’aime

  17. Bonjour Sabine,

    J’ai parcouru (bien assis et au chaud) ton chemin. De brume en soleil, de routes plates en chemins tortueux, j’ai goûté au plaisir de vous suivre. Merci de ce partage.

    Bise.

    Philippe.

    J’aime

  18. j’ai marché dans tes pas avec délectation, avec rires et émotions…
    le seul fait de tendre le cou vers le ciel m’est difficile en ce moment… heureusement là, je me contente de te suivre et de te lire, mais ça va trop vite…
    je vais revenir encore, pour honorer davantage, tout le travail qu’il t’a fallu déployer pour aligner toute ces vues du monde et de l’esprit
    Merci Sabine Quel parcours !!!

    J’aime

  19. Sabine !
    Coucou…. j’ai tellement aimé la vidéo de Ludovico Einaudi « new album for 2013 » – walk (official video) que je viens de la glisser sur mon billet du jour… j’espère que tu n’y verras aucun inconvénient… sinon je la supprimerai… bonne journée. Bisou. Den

    J’aime

  20. Coucou Douce Pèlerine !!! Sourire
    Je suis revenue visionner ton magnifique et tendre Diaporama… Un superbe moment empli d’instants purs, simples et magiques… Merci !!! Sourire Reconnaissant
    Qu’il est bon et doux d’entrer dans chacun de tes pas… Clin d’oeil/Sourire
    Merci pour ces Précieux Trésors offerts en tendre Partage Dame Sabîne !!! Immense Sourire
    Prenez grand soin de Vous Tous… Sourire Tendresse XXL
    Tendrement, je t’envoie mes plus douces et amicales Pensées !!! Intense Sourire
    Mille très tendres Bisoudoux Affectueux
    ***Tincky***

    J’aime

  21. bonjour à vous, je tenais vraiment à m’excuser auprès de vous pour de notre soirée houleuse et dénouée de sens, au vu de mon agressivité en parole que j’ai eu envers toi et de mon incompréhension à ta vision spéciale de la vie et des êtres humains.
    Apparemment, nous ne sommes pas faites pour nous comprendre et cet échange en est la preuve. Mais je reste convaincu que ton monde est certainement bien meilleur que le mien (même si pour moi il est utopiste) et je souhaite de tout coeur que ton voyage, au sens propre comme au figuré, te permettra, à toi et tes proches, à construire une vie d’équilibre et de bonheur. Toutes mes excuses encore et surtout merci de votre gentille invitation.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :