Entre deux pages …

 

Mon livre, toujours lui, encore luit, me fait retrousser les manches jusqu’au ciel …!

Cette ère d’absence n’en est pas une, bien au contraire, elle me rapproche même un peu plus de vous chaque jour, mettant toute mon ardeur à défendre tout ce que vous aimez cueillir sur mes pages …

 

Et puis …

 

N’était-ce pas à travers le souffle de l’absence que se mesurent toute la richesse et la beauté d’une présence …Merci, MERCI à vous !

Que votre année et toutes les autres soient toujours parsemées de merveilles, petites ou grandes, qu’importe !

Je vous souhaite ce « si peu de choses », des matins valsant doux, des soirs apaisants au parfum de roses …Tout ce qui fera naître en vous, vers vous, en vert et contre tout, un jarre-daim d’exception !

Je vous l’avais promis, voici quelques instants captés au vol de ma « petite » expo, réalisée dans le « petit » salon de thé créatif de Magali, à Champagne …

J’aime ce mot « petit » lorsqu’il devient le gardien de grandes émotions !!!

« Roule ma poule », c’est ainsi qu’il se nomme, un lieu propice aux rencontres inattendues, aux confidences aussi, à l’amitié dans ce qu’elle a de plus essentiel et inventif …Un rien de bien-être nomade règne entre ces murs !

 

Allez, je vous invite …

 

Venez vous poser sur un coin de comptoir.  Magali vous servira un thé aux saveurs lointaines, accompagné de la traditionnelle fraise Tagada, et vous plongerez dans un ailleurs, où hier sait encore séduire demain, sur un divin p’tit air de New Orleans …

 

 

 

 

Et si on passait derrière, découvrir ces vingt et une photos !

Découvrir ou explorer ? Entre deux tabliers d’écoliers, près d’un vieux sucrier, sur le laqué crème d’un buffet ou les lattes zen d’une caisse en bois  …

 

 

 

 

 

 

 

Je réserve un sourire tout particulier, gorgé d’amour, à mes deux filles  …!

L’une, Lola, pour s’être autant investie dans cette expo. Je lui dois en effet le découpage des supports et le collage,  la présentation des textes, et la disposition de l’ensemble …

L’autre, Gwen, pour l’épatante série de portraits, qu’elle réalisa à la hâte pour les besoins de mon livre, dénichant au passage dans le plus complet désert artistique un incroyable arbre-labyrinthe où pouvoir me photographier, aussi inspirant que le fut cette talentueuse « portraitiste en herbe » inspirée !

(vous en avez un échantillon sur ce blog, en « Post Scriptum »)

Et j’adresse enfin un merci, quelque peu ému, à Michel, ancien formateur bénévole de la Bibliothèque Sonore de la Rochelle, pour sa si chaleureuse présence tout au long de l’après-midi !

 

 

Joie-rieuse année

et VIVE VOUS …

Enfants, lecteurs, amis, artistes improvisés, poètes attachants ou passants généreux ,

Vous

si belle terre d’accueil inédite !

 

 

31 réflexions sur « Entre deux pages … »

  1. Coucou Sabine,
    Merci pour tes voeux si chaleureux et poétiques. Je te souhaite une belle année pleine de surprises et de joies diverses et aussi une belle réussite pour ton expo. De si jolies photos ne peuvent laisser personne indifférent. Bises

    J’aime

  2. Ce lieu semble si accueillant que l’on comprend ton enthousiasme, et pour ce qui est de la générosité des filles, je la connais également ! Merci de tes souhaits appétissants, reçois les miens les plus chaleureux pour le succès de ton ouvrage.

    J’aime

  3. Bonne année belle Sabine toute débordante de sensibilité! Bonne année comme est bonne la gorgée d’eau fraîche recueillie dans le creux de deux mains aimantes et offerte en riant, et savourée en riant aussi.

    J’aime

  4. Une belle et riche exposition dans un joli lieu convivial, que demander de plus, à part qu’il soit plus prés de chez moi ?
    J’espère qu’il aura eu beaucoup de visites.
    Bises et bon dimanche.

    J’aime

  5. Dans un si accueillant et joli salon ton exposition est en complète osmose.
    Laissons le temps passer et savourons un bon thé.
    Dans ce cadre l’année commence délicieusement.
    BONNE ET HEUREUSE ANNÉE À TOUS.
    Que la Joie et la Paix règnent entre nous et dans les coeurs.
    Bisous

    J’aime

  6. Merci pour cet « entre deux » qui chante et danse tes voeux nous faisant participer à ton « tant et temps » les quelques infos de passage m’ont permis de mieux te connaître… alors, Champagne et salon de thé sont des amis.
    Si au hasard d’une virgule tu peux sauter une page, mes voeux aussi t’attendent sur des lettres vertes….
    Que tout te réussisse Sabine

    J’aime

  7. Merci pour cet « entre deux » qui chante et danse tes voeux nous faisant participer à ton « tant et temps » les quelques infos de passage m’ont permis de mieux te connaître… alors, Champagne et salon de thé sont des amis.
    Si au hasard d’une virgule tu peux sauter une page, mes voeux aussi t’attendent sur des lettres vertes….
    Que tout te réussisse Sabine

    J’aime

  8. Quel merveilleux cadeau que de nous laisser entrer dans ta sensibilité! j’y viens à pas lents et doux tantôt dans la neige, tantôt dans le sable mais toujours par le coeur. Merci pour tes voeux généreux. C’est vrai que tout ce que tu nous dis cette expo donne envie d’aller plus loin que ton blog. Chaleureusement.

    J’aime

  9. Merci pour ce partage!
    Si je n’habitais pas si loin, j’aurais aimé passé quelques moments dans ce salon, une expo tout en intimité, j’aime beaucoup le décor…

    Bon courage pour ton livre…

    Qu’il t’apporte à sa naissance plein de bonheur!

    J’aime

  10. Ecrire un livre c’est comme un accouchement, il y en a dont on ne se souvient pas, d’autres où l’on passe de longues heures avant de serrer dans ses bras l’enfant chéri…Alors?

    Le tien est ainsi…

    Quel beau sourire a Magali, comme il doit être agréable d’aller chez elle. J’aime beaucoup le rendu de tes photos…Comme cela devait être beau! Un jour qui sait je serais chez toi lorsque tu dédicaceras tes livres, qui sait? Nous avons bien terminé l’année ensemble et recommencé l’autre.

    Belle fin de journée

    Gros bisous

    EvaJoe

    J’aime

  11. Merci Sabine pour tes mots, cette exposition si bien partagée, dans « cet entre deux pages »… si bien rédigé…une belle année parsemée de grands et simples bonheurs, d’étoiles dans ton là-haut, d’un tout petit peu suffisant devenu ton essence-ciel…
    Merci Sabine pour ce tout.
    Je t’en brasse auréolée encoeur encor’ en ribambelles enrubannées.
    Den

    J’aime

  12. Chère Sabine,

    Quelle jolie exposition. Toute auréolée de sentiments, d’amour et d’amitié.
    Merci pour tes voeux. Que cette nouvelle année te comble sur tous les plans.
    Gros bisous
    😉

    J’aime

  13. Tous mes souhaits de joies, bonheur, santé, famille pour te tenir chaud au coeur en cette nouvelle année !
    Bravo pour tout ce que tu as fait Sabine, tes mots et photos si pleins de poèsie auront du succès j’en suis certaine
    Je t’embrasse

    J’aime

  14. Bonjour Sabine,
    Merci pour le partage de cette exposition pleine de beautés, de sourires et de convivialité ! J’aurais volontiers dégusté un thé mais la distance qui nous sépare est grande !
    Merci pour tes voeux d’amitié . Que mes souhaits de joie adressés à tous pour les quatre saisons de 2017 te parviennent avec en plus le souhait que le printemps t’apporte beaucoup de bonheur pour la réalisation de ton livre et un changement de dizaine !
    je change aussi de dizaine cette année dans quelques jours avec le sentiment d’une belle évolution intérieure !
    Je t’embrasse
    Blanche

    J’aime

  15. Coucou Douce Maman des Mots Nouveaux aux effluves de Fleurs et de Bois de Senteur !!! Sourire
    Merci pour tes Vœux si spéciaux, si Toi !!! Sourire Tendresse
    Quel joli lieu pour une tendre expo si rieuse !!! Sourire Enchanté
    Entre deux pages… Entre deux phrases… je répands tendrement l’Encre de Mon Âme… Regarde, c’est un Cœur !!! Et il bât au doux et tendre rythme de Mon Amitié Pure Pour Toi !!! Sourire Radieux
    Reçois encore Toi & les Tiens Tout Mes Plus Tendres Vœux pour cette nouvelle Année qui s’installe peu à peu… Que celle-ci soit porteuse de mille et une Joie emplies de Bonheur intense… Que le tendre Brise de la Sérénité souffle chaque jour et t’enveloppe d’Amour… Et surtout, que 2017 te comble d’une Santé d’Acier pour que tu puisses apprécier sainement chacun de ses précieux instants !!! Sourire étincelant
    Des milliers de tonnes de tendres Bisoudoux Affectueux & Chaleureux
    ***Tincky***

    J’aime

  16. En toute simplicité Je t’embrasse fort ma chère Sabine ainsi que tes deux filles qui ont su être à tes côtés quand tu en as eu besoin : ça c’est l’essentiel et c’est beau ! Une très joyeuse et heureuse année à vous trois ensemble et la réussite de ton livre qui vous réunit si coeur à coeur… Magnifique témoignage que tu nous donnes là qui fait tant chaud dans mon coeur de mère…. voir les enfants collaborer au projet de leur mère me touche et m’émeut profondément…
    Longue vie à ton livre et à tous tes projets futurs !
    Bisous

    J’aime

  17. Merci pour tes voeux chaleureux. Il n’est pas trop tard pour te souhaiter le meilleur, la santé surtout, plein de moments bonheur pour toi et ta famille. Quel joli partage . Voilà un lieu comme je les aime, où il fait bon se poser . Cette exposition devait être merveilleuse avec l’aide de tes filles . Je t’embrasse fort, de tout coeur.

    J’aime

  18. Bonjour Sabine
    Je ne vois pas ou laisser de commentaire sous ton dernier article!
    Il est enfin né cet enfant travaillé au cours des longs mois le précédant, félicitations.
    J’imagine ta fierté et ta joie.
    je suis en Charentes et je pense à toi, je quitte la Rochelle tout à l’heure.
    Bisous

    J’aime

  19. L’essentiel, c’est le chemin
    Qu’on aime
    Prendre et donner
    La douceur qu’on garde
    De l’autre
    La musique
    Sa musique …

    Je t’embrasse bien fort et plein de bonheur sur ton chemin de vie …

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :