Ami lecteur, sublime effluve de ces pages que n’habitait plus qu’un vent messager, sois heureux d’apprendre aujourd’hui que notre chaumière a ouvert ses portes à l’univers …
C’était cela ce gigantesque projet en voyage immobile dont je te parlais il y a quelques mois !
Depuis son petit goûter d’inauguration, les écharpes de diamants ont continué à voguer au cou de l’aurore, le ciel n’a cessé d’offrir ses pastels d’orage, rappelant la douceur épicée de ce bel après-midi de fête, et la maison d’art et d’autres a aussitôt commencé à accueillir ses premiers voyageurs …


Le petit prince n’a pas voulu repartir, peut-être tombé amoureux d’une rose ?
Il erre sur la table d’hôte qu’il art-rose de rêves …

Et les petites pirogues que ma tête dans les nuages avait laissé « âme-art-haie » au port le jour de la fête, sont revenues pour un voyage improbable au coeur de l’été …
En fermant les yeux, je revois les marchés flottants de Thaïlande ….Ferme-les toi aussi !
Imaginaire, image-in-erre …. Que de simples pas en battements fous d’ailes !
Mais n’était-ce pas l’une des vocations de cette chaumière ?

Et pendant que l’instant t’emporte dans l’insouciance de ses récréations, je t’invite à venir te poser là où ton instinct se plaira à prendre son envol …
Contre un totem, la rose du petit prince ou une fleur des chants …

Et là, une fois enraciné à la terre des mouvances, pousse ta balade sans fin jusqu’à ce lien :
https://lamaisondartetdautres.fr/
Viens, je ne sais pas ce qui t’y attend mais tu pourras, à la seule condition d’être détaché du temps, TANT savourer et du TOUT t’abreuver encore et encre-or …. !
Au hasard des rues-ailes, tu pourras y lire ceci :
» Le rêve permet un réel ancrage à la terre car, à travers lui, tous les sens sont en éveil, nous écoutons, contemplons, respirons … »
ou encore ceci :
« La véritable vocation de la chambre d’hôte n’est pas de ressembler à un hôtel mais d’être elle-même, en offrant un authentique partage chez l’habitant ; tel le mongol qui accueille dans sa yourte ou le touareg sous les étoiles, donnant au voyage un sens infiniment plus profond … »
Sabine/SAB-Lyse
Très beau…je souhaite une très belle réussite pour tes nouveaux projets
Bisous
J’aimeJ’aime
Te connaissant et connaissant ton hâvre de paix, de ressourcement vous êtes cet authentique partage. Car c’est ainsi que l’on vous a connus, à la fois ouvrant vos bras, votre coeur et votre maison?
Ce lieu de ressourcement où à chaque détour on voit une chose différente de la veille, les murmures cotoîent le silence, les marches nous invitent à les gravir et l’on espère à chaque moment croiser l’âme de cette maison, ceux qui y habitent et qui savent ouvrir immensément leur bras.
Longue vie à tes chambres d’hôtes, je t’embrasse.
EvaJoe
J’aimeJ’aime
Je te souhaite le meilleur dans ce beau projet, je sais que ton jardin, ta maison mais surtotu ton cœur seront grands ouverts.
Je t’embrasse
J’aimeJ’aime
Merci Pâquerette et tu y es la bienvenue si un jour le vent te pousse jusqu’à chez nous ….!
Es-tu allée sur mon autre site qui présente notre chaumière : https://maisondartetdautres.fr/ (Il s’ouvre également en musique)
Je t’embrasse le plus châle-heureuse-aimant : sabine
J’aimeJ’aime
Oh mais carrément quand je reviens de cure ou à l’aller je m’arrête à Bordeaux, je viens de regarder sur Mappy ce serait mieux chez toi. On en reparle en Mars 2020
bises
J’aimeJ’aime
Magnifique ! Quel sens esthétique, quel sens de l’accueil, quelle richesse dans la fantaisie ! Le Petit Prince n’aura plus envie de remonter dans sa planète un peu triste…
J’aimeJ’aime
Un havre de paix pour un temps de retrouvailles avec soi-m’aime , ou tout a été pensé pour le bien-être des petits et grands. Entouré des bons soins de Sabine et Patrick,le temps pour un instant s’arrête… Une petite pause douceur pour les coeurs et aussi…… Pour les pieds : le chemin de Compostelle passe juste au pied du jardin.
Et si notre belle Sabine la Pèlerine vous emmène découvrir les bois qu’elle chérit si fort …. Emportez vos coupe-coupe !!!!
Merci pour cette belle et précieuse rencontre.
.
J’aimeJ’aime
C’est superbe et charmant ! Quel bel endroit pour y accueillir ces voyageurs ! Chacun y trouvera son compte et son comble, Sabine !
Bisous♥
J’aimeJ’aime
Une bien jolie maison de rêves…
Il doit faire bon y vivre
J’aimeJ’aime
Voilà réalisé ce rêve, qui vous habitait depuis longtemps…peu d’êtres peuvent se vanter d’arriver au but…… comme le pèlerinage, le chemin fut long et certainement semé d’embûches, mais compensé par les avancées quotidiennes et les heures partagées avec les tiens. Il vous faut maintenant ouvrir votre porte le plus souvent possible, à tous les curieux d’art ,ou juste à ceux, qui fatigués par d’autres voyages, veulent se poser à coté de toute cette simplicité , tellement riche de chaleur humaine et entendre la mélodie du bonheur .
Moi qui connais un peu votre antre, je constate les changements et suis admirative du jardin, entre autres lieux éclairés par cette envie de faire voir le meilleur de » » la montée des marches » » (sourire) mais le principal de tout cela, c’est certainement celle qui s’y est assise … et vous attend!!!
Pour ma part, entre deux saisons, il se pourrait bien me venir l’envie d’un verre en vers.
Très certainement à se revoir, et je vous souhaite plein d’hôtes charmants pour enrichir encore votre univers
Bisous/Tendresse
J’aimeJ’aime
Heureuse de découvrir tes jolis propos Sabine, je t’embrasse et te félicite pour la photo de la rose superbe ! Merci
J’aimeJ’aime
le temps s’arrête dans ces lieux de rêve et de paix, je vous souhaite de rencontrer beaucoup d’amis et de chaleur comme vous saurez en donner !
Je t’embrasse Sabine
J’aimeJ’aime
Bonjour Sabine,
Quel joli projet que voici.
Que de partages et d’échanges en devenir en ces pierres séculaires.
Philippe.
J’aimeJ’aime
Coucou.
Ton projet s’est réalisé. Sincères félicitations.
Ta maison est le reflet de ton coeur toujours grand ouvert.
L’accueil réserve des rencontres fabuleuses. J’espère tu suivre à travers tes poésies.
Ton message nous a rattrapé sur el camino puisque nous marchons avec les petits enfants de Burgos à Leon.
Énormes bisous.
J’aimeJ’aime
Chouette et sympa ta réalisation ….
Merci pour ce beau partage plein de douceur et d’amour …
J’adore tes petites pirogues …
Bisous Sabine et bon après midi …
Thérèse
J’aimeJ’aime
Bonjour Sabine
Avoir un rêve et le réaliser en te permettant de prendre le temps et d’y mettre tant et tant de plaisir
Bon envol dans ta maison d’art où le Petit Prince y a une place de choix, dans ton coeur, dans ton ciel
Ta musique nous emporte
Je t’embrasse
Océanique
J’aimeJ’aime
Une belle réalisation artistique qui te ressemble Sabine au coeur immensément ouvert. Bonne chance, bonne continuation.
Je t’embrasse et te félicite.
J’aimeJ’aime
Bonjour Sabine,
Un sacré beau projet. Bravo de l’avoir mené à bien. Je suis sûre que les voyageurs seront merveilleusement accueillis. Une halte paisible, une bulle de ressourcement. Quelle magnifique idée!
je vous souhaite un franc succès.
Gros bisous
🙂
J’aimeJ’aime
Coucou Sabine
Un petit coucou pour te souhaiter un bon début de semaine
Gros bisous créoles
J’aimeJ’aime
Merci d’être passée sur mes prairies Sabine pour l’adieu à Onyx
J’accompagne tous les jours mon fils auprès de son petit troupeau de jeunes ânesses, le plus gros du troupeau est parti chez des amis éleveurs en vallée d’Aspe, il est très malade, prie pour lui Sabine.
Aux deux derniers concours d’ânes des Pyrénées il a eu deux premier prix, catégorie ânesse suitée et catégorie femelle de 2 ans, il aura eu au moins ce plaisir
Je t’embrasse
J’aimeJ’aime
Coucou Sabine
Un véritable bonheur que de te suivre dans tous tes projets, mots et poésies… Cette maison a incontestablement une âme …. d’enfant ! c’est mignon tout plein : on craque ! tes petites pirogues n’attendent que l’occasion d’embarquer des moussaillons pour un grand voyage dans l’imagin’air ! Tout un programme pour redonner vie à des âmes fatiguées….
Je t’embrasse fort en te souhaitant une belle réussite
A plus
J’aimeJ’aime
Je ne sais si j’aurais l’occasion de m’y rendre un jour, mais votre maison d’hôte est une très belle réalisation. Je suis certaine qu’elle aura du succès.
Passe une douce journée.
Bisous.
J’aimeJ’aime
Un coucou de décembre!
Bravo pour cette réalisation
J’aimeJ’aime